1

Votre panier est vide.

Beauté, Bien-être, Nutrition : découvrez notre sélection !

21 Apr '17

Réussir sa toilette, pas si simple...

Publié par Le Blog mabellenature.com

Réussir ma toilette, moi ? Je sais déjà faire ! 

Au moment de rédiger ce nouvel article sur le blog, nous avions une petite idée de la réaction que ce dernier allait engendrer. Avec un titre volontairement provocateur, ce Post' a vocation a vous sensibiliser sur des petits gestes qui font partie de notre routine quotidienne. Parce-que une toilette, c'est bien, mais une toilette réussie, c'est mieux. Mais d'ailleurs, c'est quoi une toilette réussie ? 

Pour être réussie, votre toilette doit respecter à la fois la peau et la flore naturelle de sa surface.

Allez, on démarre ! 

1) Mouillez votre peau et vos cheveux à l'eau chaude

2) Choisissez un "vrai" savon (Eczebio, Berthe Guilhem ou Caméliane) pour frotter tout le corps y compris les plis et le nombril. Attention, il ne s'agit que des savons solides (on vous prépare une prochaine lettre sur la toilette au Gel Douche, qui est différente).

3) Pendant plusieurs minutes, frottez en mouvements circulaires ou ovales, pour donner le temps à la mousse abondante du savon de dissoudre et envelopper les salissures. Procédez de même pour le cuir chevelu si les cheveux sont ras ou en utilisant un shampoing si les cheveux sont longs

4) Rinçez patiemment jusqu'à ce que toute trace de savon aie disparu

5) Effectuez un séchage passif par enveloppement de tout le corps dans une grande serviette

6) Puis, passez à un séchage dynamisant, sur la peau encore humide. Comment ça ? En frictionnant tout le corps, les plis, le nombril et les ongles avec une serviette qui éliminera le restant des peaux mortes.

7) Si on utilise un lait corporel - ce qui nest pas indispensable - sa formule sera naturelle pour respecter le retour de la flore cutanée et son rôle de barrière protectrice. Il s'appliquera immédiatement après le séchage.

8) Et tout ça, c'est tous les jours ? Tout dépend de la santé de votre peau.

- Si la santé de la peau est équilibrée : cette toilette minutieuse sera alternée avec un léger savonnage et rincage rapide les autres jours.
- Si votre santé le nécessite, cette toilette complète sera très fréquente, en insistant sur l'effet purifiant du savon envers divers microbes et toxines de surface.

À vos savons !