1

Votre panier est vide.

Beauté, Bien-être, Nutrition : découvrez notre sélection !

12 Jul '16

Sous le soleil...

Publié par Le Blog mabellenature.com dans bio, blog, jane iredale, lavera, mabellenature, mabellenature.com, protection solaire, solaire, soleil

Sous le soleil... 

Comment profiter de l'été tout en prenant soin de sa peau et de sa santé ?

"Nous sommes tous des êtres solaires". Qu'est ce que cela veut dire ? Je suis solaire moi ? 
Cela signifie que chacun d'entre nous a besoin du soleil. Une exposition régulière consolide les os, la peau, le système immunitaire, la force physique et le mental.
La privation de soleil, de son côté entraine des carences en vitamine D et des maladies.
Une exposition... progressive & raisonnée
Attention, on vous voit déjà courir vers la plage pour faire la crêpe du matin au soir ! Or, si le soleil nous fait du bien... il n'est pas toujours notre copain ! Il faut faire attention à ne pas s’exposer n’importe comment. La rencontre avec le soleil, c'est comme un rencard amoureux : il faut y aller progressivement et surtout ne pas aller jusqu'à rougir !
Il faut aussi que l'exposition soit quotidienne, avec si possible un bain de mer avant.
Evitez de prendre une douche directement après le bain de soleil. Et attention aussi à ne pas croire qu'avec un autobronzant votre peau est prête pour autant !
Après, c'est à chacun d'entre nous de prendre en compte son terrain : couleur de peau, visage usé, etc.
Préparez votre corps
Nous vous conseillons de vous préparer avec compléments alimentaires et des soins de peau visage et corps. Pensez également à manger gras et un max d'anti-oxydants (les fruits et légumes de l’été sont naturellement plus riches en anti-oxydants que ceux de l’hiver, et oui, la nature fait généralement bien son travail !)
Pensez aussi à réparer votre peau jour après jour (aloe vera et autres) pour ne pas cumuler de dégâts !
Une protection solaire... minérale !
Important : privilégiez des écrans solaires minéraux aux écrans solaires chimiques (la marque Jane Iredale et Lavera notamment proposent une protection solaire minérale). Lors de l'application de votre protection solaire, gardez toujours à l'esprit que si vous voyez votre peau au travers de votre protection solaire, c’est que le soleil la voit aussi ! 
Concernant les indices de protection, il est bon de rappeler que SPF 25 n’est pas la moitié de SPF 50 mais 2 ou 3 % d’efficacité en moins. Ce sont donc des produits quasiment identiques ! 
On espère que ce petit article vous aura plu et vous aidera à trouver une protection efficace.